• Ohayo Mina-san! おはよ 皆-さん

    Ohayo Mina-san! おはよ 皆-さん

     K-O-N-I-C-H-I-W-A!

     Bonjour, Bonjour, Comment allez vous? Moi me  concernant je débarque sur cette plateforme pour  créer ce blog qui aura pour principe... eh bien... je  vous laisse deviner. Comment? Oui, non je ne  peux pas vous entendre alors avant d'attendre un  éventuel miracle (why not?) je présente:

     Origami69, blog consacré à tout un tas de fiches  mangas, dramas, film d'animations, animé noté sur 5 et sur lesquels je donne mone avis ainsi que des  articles qui ont tous plus ou moins de rapport  avec l'univers si bordélique qu'est celui des  mangas.

    Par mangas j'entend bien sûr de toutes les catégories; même si je suis plus portée shonen (clairement), il y a aussi du shojo, du seinen et un peu de josei (cette catégories n'est pas bien présente en France donc elle se ferra un peu rare dans ce blog). Tout n'étant qu'une question de magazine de prépublication, ces catégories bien rédhibitoires sont à relativiser, parce même si on constate un même genre de personnes visés, on ne pourra pas me faire croire que Darker Than Black ou Code geass vise un public essentiellement composé de jeunes filles pré-pubères folles de romans à l'eau de rose! (comment ça cliché? Mais non! Pas du tout... >>)

    Pour les dramas je ne suis pas embêtante, je touche à tout, même si mes genres préférés sont soit policier soit romance, mais en règle général j'aime beaucoup quand il y a de l'humour à profusion! Donc forcement vous retrouverez dans mes articles des dramas qui entrent dans ces trois genres. Je regarde plus généralement des dramas japonais mais je me penche en ce moment même sur du coréen (ma meilleure amie m'y a forcé! T^T), après de toute manière au fil du temps je pense que vous verrez de tout ici...

    PS: Mon acteur de drama préféré est Hiro Mizushima! ~♥

    Pour les films d'animation, généralement je vous parlerais de films que je suis allée voir au cinéma récemment. Ce sera des films d'animation japonais, mais si j'en trouve un bon qui n'est pas japonais, j'en parlerai aussi! Pourquoi pas après tout? Sinon, si vous en voyez des pas ultra récent, ne vous affolez pas: j'achète mes DVD comme tooooout le monde! //tousse// N'est-ce pas?

    Enfin les animés se feront plus rares malheureusement. J'ai eu ma période animé qui fut assez étendue, mais je ne me retrouve plus dedans, et je n'arrive pas à accrocher autant qu'avant, ou du moins à retrouver les perles qui m'ont fait avoir des papillions dans l'estomac (c'est pas quand on tombe amoureux normalement? Serait-je desespérée au point de tomber amoureuse d'un animé?). J'ai toujours mes petits chouchous en matière d'animé, des plus ou moins connu, des plus ou moins récents, mais très sincèrement, s'il n'y en avait que deux que je pouvais vous citer en chef d'oeuvre d'animation et de scénario: Hana saku iroha et Hyouka. Vous ne connaissez pas? Foncez, juste FONCEZ!

    Les fiches "Hors-série" seront des articles sur un peu tout ce qui touche au Japon et aux mangas. Des articles sur des conventions, des sujets quelconques, ou simplement sur mes achats du mois? Bref, ce sera assez aléatoire, mais j'aime bien me plonger dans des articles comme ça! ^^

    Ce blog aura pour principe en gros le même que mon autre blog que j'ai sur la plateforme Skyrock:M-A-N-G-A-Anime-san

    Pourquoi ai-je quitté Skyrock? Eh bien tout d'abord je ne quitte pas vraiment Skyrock, du moins pas pour l'instant. Je n'ai plus la force d'écrire des articles pour des prévenus fantômes, alors j'espère juste trouver sur Elka blog un peu plus de sympathie et de chaleur humaine. Je compte sur vous! ^^

    Je souhaite donc en conclusion la bienvenue à absolument tout le monde! Mordus de mangas? Amateurs? Lecteur occasionnel? Petit nouveau? Petit Curieux? Ou pas..? Bref, je souhaite la bienvenue à tout ceux qui ont soif de nouvelles lectures ou de nouvelles séries à suivre, de nouveaux films à voir et si vous connaissez les oeuvre je vous invite même à donner votre avis en commentaire! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :